Actualités

Nouveau réseau et nouveau marché pour le bassin Thiernois

Vous avez des questions ?
NOUS CONTACTER

L’équipe de Trans-Missions, accompagnée par Adetec et Cabanes-Neveu, vient d’achever deux années d’accompagnement du Syndicat Mixte des Transports Urbains du Bassin Thiernois. Ces deux années ont aboutie à la restructuration du réseau de transport urbain et périurbain, ainsi qu’à l’optimisation des services scolaires et l’extension du TAD. La mission a également permis de revoir la durée et les dispositions du contrat et d’accompagner le Syndicat dans l’attribution de celui-ci

Doté de 10 lignes régulières cadencées (urbaines et périurbaines), dont 3 en option pour plus 720.000 km commerciaux / an (en cas d’affermissement de la totalité des options), le réseau a été pensé afin d’assurer une intermodalité avec l’ensemble des lignes interurbaines (Transdôme) et ferroviaires sur le territoire. L’augmentation de l’offre est significative avec + 80% de courses et + 127% de kilomètres commerciaux par an. Cette augmentation offre de nouvelles perspectives de déplacements pour les habitants.

La consultation a aboutie à la sélection du candidat Keolis Pays des Volcans assurera l’exploitation de ce nouveau réseau, repensé et optimisé pour les habitants du Bassin Thiernois.

 

Pour plus d’informations sur le projet c’est ici !

Crédit photo lineoz.net

Auteur

Thibault Rapenne

Date

25 juin 2020

Catégorie(s)

Thématique(s)

Mobilité en zone rurale

Transport urbain